Dématérialisation des démarches administratives

DÉMARCHES 


La rubrique « mes démarches » permet au citoyen de retrouver toutes les démarches nécessaires tel que les documents d’état civil, demande de passeport… et les sites dédiés.

 

 

Nouveauté! Profitez de l'application VirtuoCity pour permettre la dématérialisation de vos démarches ou la prise de rendez-vous en ligne (en option).

 

Ah bon! mais comment ?

 

Sitôt la demande effectuée par le citoyen, une notification est envoyée par mail sur le tableau de bord de l’administration qui signale l'arrivée d'une nouvelle demande. Quand la demande est traitée, le citoyen reçoit à son tour une notification précisant le traitement du dossier.

 

La dématérialisation des démarches administratives totalement interfaçable avec vos logiciels métiers (si ceux-ci l'autorisent) permet de répondre aux envies de simplification, aux problèmes liés à la distance et aux personnes ayant des difficultés pour se déplacer. Mais aussi une meilleure traçabilité des documents.

 

Recyclons N'oublions pas de préserver notre planète pour les générations futures ! #zéropapier :-)

 

En plus, pour authentifier vos utilisateurs, nous nous basons sur FranceConnect :

 

 

FranceConnect